Réussir sa cure détox

Réussir sa cure détox
Réussir sa cure détox
de la rentrée
En ce moment à l'Atoll
Présentation
Réussir sa cure détox
de la rentrée

Après les excès des vacances rien de mieux qu’une cure detox pour nettoyer et purifier votre organisme des toxines laissées pendant les vacances.

L’intérêt de la detox

La détox est utile pour nettoyer les organes de l’organisme et aider l’élimination des substances toxiques que vous avez accumulée à cause des facteurs environnementaux mais également à une alimentation déséquilibrée.

A cause de nombreux repas caloriques (barbecue, glace…) durant l’été vous pourriez avoir une sensation de léthargie ou présenter une humeur dépressive.

Le jus de citron

On ne le redira jamais trop souvent, le jus de citron est parfait quand on veut détoxifier son corps. Donc sur le principe, boire du jus de citron est très bien puisqu’il stimule le foie. Toutefois, cela doit être une cure de 15 jours maximum.

Il faut également faire attention à ne pas être carencée sinon le jus aura un effet inverse et va acidifier votre organisme.

Il est conseillé de boire ce mélange tiède et avec une paille afin de ne pas agresser l’email de vos dents.

Attention à la détox liquide

On voit souvent des jus de légumes pour faire une détox. Pourtant, en consommant les fruits et légumes en jus, vous perdez leur apport en fibres.

Il est donc préférable de les consommer tels quels car en plus d’être meilleur pour la santé, cela permet d’avoir le sentiment de satiété.

Enfin, les personnes aux intestins sensibles ne doivent pas consommer de jus à base d’aliments crus. Donc évitez cette détox pour vous.

Préparer sa cure détox

Si vous souhaitez commencer une cure aux jus détox, il est important de préparer votre corps. 10 jours avant le début de la cure, réduisez au fur et à mesure des jours votre consommation d’aliments gras et sucrés et privilégiez les cuissons vapeur. Enfin, mangez plus de légumes crus et des fruits.

Après votre, il faut reprendre petit à petit votre alimentation habituelle. Les premiers jours, réintroduisez des fruits et légumes cuits. Le 2eme et 3eme jour, les céréales et le 4e jour les protéines.

L’objectif de cette progression est de ne pas fatiguer l’organisme et de ne pas subir les différents dérangements dus au changement d’alimentation.

Voici, une sélection de recettes à adopter durant votre cure détox.

Galerie
Localisation