Rentrée scolaire : bien organiser la chambre

Rentrée scolaire : bien organiser la chambre
Rentrée scolaire : bien organiser la chambre
de votre enfant
En ce moment à l'Atoll
Présentation
Rentrée scolaire : bien organiser la chambre
de votre enfant

La chambre d’enfant n’est pas seulement un lieu où ils dorment et s’amusent. C’est également un espace de travail. Alors pour que son année scolaire se passe en toute sérénité, il est important que son espace soit parfaitement organisé.

Voici quelques conseils :

 

Délimiter l’espace nuit

Afin de ne pas polluer le sommeil de votre enfant, il faut que son soin nuit n’empiète pas sur d’autres espaces. Ajoutez une lampe avec un éclairage tamisé sur sa lampe de chevet.

S’ils sont plusieurs dans la chambre, optez pour un lit superposé afin de gagner de l’espace.

 

Optimiser l’espace bureau

A partir de la primaire, cet espace est essentiel afin qu’ils puissent y faire leur devoir en toute tranquillité et qu’ils sachent qu’une fois assis devant leur bureau il est temps de travailler.

Pour éviter d’en acheter plusieurs, pensez au modèle évolutif qui lui servira de la maternelle à la primaire.

Pour les adolescents, il est important de privilégier les rangements puisqu’ils vont en avoir besoin. Le mot d’ordre est la fonctionnalité.

 

De nombreux rangements

Pour les petits, une commode suffit largement contrairement aux adolescents où une armoire est plus appropriée.

Pensez également à acheter un coffre pour y glisser tous les jouets et des paniers en tissus pour y mettre tout ce qui traine afin d’éviter qu’il y en ait partout.

 

Un espace jeu

Créer un espace jeu dans la chambre de votre enfant afin qu’il puisse s’y amuser et se réfugier. Cela peut être une cabane, une petite maison ou encore un tipi.  

 

Décorer les murs

La chambre doit refléter la personnalité de votre enfant. Coloriage, tableau, stickers sur les murs laissez-le créer son propre univers afin qu’il y stimule son imagination.

Galerie
Localisation